J’ai reçu dans ma boite aux lettres le message suivant : « T & T se disent oui encore et toujours ».
C’est un mariage Bohème qui m’attend au Domaine de la Grange de Bourgoult au cœur de la commune d’Harquency.
Love est le mot qui résonne dans toutes les têtes aujourd’hui !
Les préparatifs ont commencé il y a déjà 48h et la décoration est omniprésente. A mon arrivée, la famille proche, les témoins et amis s’affairent !
Tiphaine se prépare dans sa chambre avec ses amies, toutes face au miroir de la salle de bain, maquillage à la main et sourires aux lèvres.
Du côté des garçons, dans l’une des chambres de la maison de la Commanderie, certains révisent leur speech, d’autres se préparent dans la salle de bain. Thierry, le marié, enfile son pantalon sous les yeux de ses potes. L’ambiance est très détendue et plutôt taquine.
« C’est l’heure d’enfiler ta robe ! » s’exclame la mère de Tiphaine ; ses sœurs ainsi que ses témoins sont également là. Elle est magnifique dans sa robe longue à dentelles. C’est un moment magique.
De chaque côté, on souhaite une petite photo des témoins avant de descendre rejoindre les invités dans le jardin de la propriété de la Grange de Bourgoult.
Bras dessus, bras dessous, les témoins prennent la direction du cœur de la cérémonie laïque où les invités ont pris place. Les garçons d’honneur, quand à eux, ont tous un costume de circonstance au motif Paisley bohème bleu, tout comme les petites filles en robe qui précèdent fièrement Tiphaine au bras de son père.
La cérémonie est rythmée par de multiples prises de paroles, toutes plus touchantes les unes que les autres. Le soleil perce à travers les feuilles des arbres, les contre-jours dans mon objectif sont d’une grande beauté.
La cérémonie laïque prend fin sous les lancés de pétales ! Nous prenons la direction du sous bois pour s’isoler un peu et prendre quelques clichés. Ce couple respire le bonheur !
Le cocktail a lieu sur place, au centre de la Commanderie des Templiers du XIIIème siècle, un ensemble harmonieux de bâtiments disposés autour d’un des rares colombiers carrés de Normandie.
Le soleil s’efface petit à petit. Entre chien et loup, les mariés me demandent une photo de l’ensemble des invités. Je grimpe dans la bergerie et me glisse par la petite lucarne pour trouver le bon angle. C’est dans la boîte !
Les invités prennent place dans la salle de réception de la Grange du XIIIème siècle. Les discours et les projections s’enchainent, la nuit ne fait que commencer…
Et maintenant je laisse la parole aux mariés :
« Mickael a su comprendre facilement nos envies et nos personnalités. Discret et attentif, il a pu se fondre parfaitement dans l'ambiance de notre mariage et parmi nos invités, et a su capter les plus beaux instants de cette magnifique journée.
Sa simplicité, son accessibilité et sa bonne humeur ont mises à l'aise tout le monde. Patient et de bons conseils, il nous a toujours bien orienté le jour J mais également lors du choix des photos de l'album.
Les photos sont très belles, naturelles, spontanées et représentent parfaitement l'émotion et l'énergie qui se dégageaient lors de cet événement. Nous recommandons à tous les futurs mariés autour de nous ces services! »
Un grand merci