C’est sur la plage de Ramatuelle située sur la presqu'île de Saint-Tropez que Céline et Grégoire se sont mariés.
Une commande très particulière puisque j’ai travaillé, à la demande des mariés, en argentique et en noir et blanc (HP5 Ilford).
La magie opère lorsque, dans la pénombre, le tirage est plongé dans une cuvette de révélateur.
L’image se dévoile au fur et à mesure des secondes qui passent, sous une lumière rouge pour ne pas l’altérer, avant de la passer dans un bain de fixateur. Je sors de ma cave cuvette à la main, le résultat est sensationnel !
C’est parti pour une première journée avec Céline dans une Villa avec vue sur mer.
Préparatifs sous les yeux de Celestina Agostino sa couturière, créatrice parisienne, accompagnée de Jean-Luc Blais, Wedding planner. Un moment très chaleureux et émouvant sous un soleil radieux.
Ce fût pour moi une rencontre importante et le début d’une belle aventure.
Un cocktail en musique suivi d’un diner sous un chapiteau, en contre bas de la Villa, les pieds dans l’eau.
C’est le deuxième jour que Céline et Grégoire se sont mariés sur le sable, entourés de leurs familles et amis, suivi d’un déjeuner très festif au restaurant : la Plage des Jumeaux.
Elle portait ce jour là, une robe dessiné par John Galliano de la Maison Dior couture.
Nous avons ensuite pris le temps de faire quelques images sur la plage de Ramatuelle avant d’aller nous balader dans les pinèdes. Un moment intimiste, très agréable et photogénique !
Le temps d’une séance photo, les invités avaient enfilés leurs maillots de bain et lézardaient sur les transats de la plage des Jumeaux de Ramatuelle.