Alice m’a donné rendez-vous à Lainville-en-Vexin !

La coiffeuse commençait tout juste ; entourée de ses parents et de Lucie.
Une ambiance très chaleureuse et la joie se lisait sur les lèvres de cette bien jolie famille.
Gabriel, lui, ne souhaitait pas de photos de ses préparatifs, préférant privilégier l’arrivée des invités à
l’église Notre dame de l’Assomption. 
Les violoncelles et les chants ont accompagné les mariés tout au long de la cérémonie, une vraie hymne à la joie.
Dehors, les enfants avaient déjà pris place avec leurs petits paniers remplis de pétales de rose. Entourés par les murs en pierre de la petite cour, les mariés sortirent les bras en l’air comme en signe de victoire !
Une deux chevaux rouge les attendait au bout de la ruelle pour prendre la direction du lieu de réception : les Bonnes joies à Lainville-en-Vexin.
Arrivée aux Bonnes Joies. Une bâtisse industrielle de la fin XIXème : éolienne, cuves, citernes, fontaines, verrières et bardages noircis par le temps nous ramènent au temps de l’âge d’or de l’industrie. Une architecture de poutres en acier « Baltard » rivetées « Eiffel » et des anciens meubles de métier offrent une véritable âme…
Les mariés ont pris le temps de se balader un peu avant l’arrivée des invités. L’occasion pour moi de faire quelques clichés, ambiance champêtre et détendue. Un vrai bonheur !
« La fanfare est déjà là » dit Gabriel ! Certains se rafraichissent, d’autres dansent ou découvrent ce lieu magique.
Un ambiance festive, des discours, des projections, des chants, des danses jusqu’au bout de la nuit… même l’éolienne se mit à tourner !
Et maintenant je laisse la parole aux mariés :
 
« Nous avons connu Mickaël il y a quelques années par Lucie et Martin, ma belle sœur et mon frère. Il était alors le photographe de leur mariage à l’île d’Yeu. 
J’avais été très séduite par la fraîcheur, l’authenticité et les couleurs de ses photos ainsi que son véritable sens esthétique. J’avais aussi été surprise de voir la quantité et la qualité des photos prises bien qu’il soit presque invisible le jour du mariage.
Mickaël a encore frappé! Et cette fois-ci, c’était notre mariage! 
Avant de faire notre choix pour le photographe, nous avions étudié plusieurs propositions. Et j’avais été effrayée de voir que la majorité des photographes de la vaste industrie du mariage, sensés être plutôt hauts de gamme, réalisait des photos, pour beaucoup, posées, mal cadrées et aux couleurs ternes.
Notre choix a donc été très facile à faire!
Le jour J, Mickaël s’est montré extrêmement rassurant et bienveillant, participant volontiers à la joyeuse ambiance familiale lors des préparatifs.
Tout au long de la journée, Mickaël a redoublé d’énergie pour être ici et là afin de capter une émotion, un éclat de rire, une scène burlesque! 
Nous nous sommes retrouvés seuls avec lui après la cérémonie le temps d’une séance express de photos de couple. Nous en gardons un excellent souvenir. Mickaël a de grandes facilités dans les relations humaines, emprunts d’une grande finesse et d’une vivacité certaine. 
Quelques semaines plus tard, lorsque Mickaël nous a apporté les photos, nous avons été stupéfaits du résultat. Les photos reflétaient à merveille cette journée si particulière pour nous. Les photos sont belles, joyeuses, pleines d’émotions.
Aujourd’hui, quelques mois après notre mariage, il nous reste des souvenirs plein la tête et des photos qui sont le témoignage que cette journée un peu irréelle a bel et bien eu lieu!
Nous ne nous lassons pas de regarder notre magnifique album de photos qui trône désormais sur notre table basse. 
Il faut ajouter que nous avons reçu des tas de compliments de la part de nos invités sur la qualité et la beauté des photos. 
Nous recommandons donc extrêmement chaleureusement Mickaël et ses photos qui ne pourront que vous enchanter!
Avec toute notre affection.»
Alice et Gabriel
Back to Top